STAGES et ATELIERS.

Les ateliers et les stages se déroulent : voir le calendrier des ateliers et des stages.

Ateliers et stages : pourquoi ?

Les cours sont du domaine de l’apprentissage de la forme, les ateliers et les stages du domaine de l’intégration et de la compréhension du tai chi.

Les Ateliers sont ouverts à tous, chacun recevant les informations le concernant.

Les Ateliers et les Stages sont basés sur un apprentissage progressif, il est impératif de valider la progression complète du cursus pour accéder au niveau supérieur.

Les stages de la pratique internes seront ouvert aux élèves confirmés ayant validé tous le cursus de base ateliers et stages.

Des ateliers spécifiques peuvent être ouverts à votre demande : Qi Gong massage, épée pour les élèves avancés ayant de bonnes notions du tai chi, cours de base théorique sur l’énergétique chinoise ou autres.

Les Ateliers et les stages : à qui s’adressent ils ?

Les Ateliers et les stages s’adressent aux élèves désireux d’améliorer leurs connaissances sur le Tai chi chuan. Ils permettent une progression plus efficace par l’acquisition des clés de la pratique du tai chi.

Pour cela il importe d’être à l’écoute de vos besoins spécifiques mais essentiels concernant votre positionnement ; équilibre, coordination, dissociation. Pour se retrouver et pratiquer en accord avec vos rythmes et vos intuitions, un meilleur centrage doit être redéfini afin de ne plus faire qu’un avec soi même.

Il importe aussi de resserrer vos mouvements pour une plus grande efficacité, de faire de moins en moins d’efforts physiques, d’être dans rapport juste à l’action et d’apprendre à laisser vivre vos émotions sans les bloquer, aussi bien dans la forme que dans la pratique à deux.

En fait ces ateliers et ces stages permettent d’accéder aux bienfaits du Tai chi par une recherche améliorant et définissant la pratique.

Ce contenu a été publié dans Ateliers, Stages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.