AUTO-MASSAGE TAO INN.

Stage Tao Inn le samedi 28 Janvier 2017.

De 14h30 à 17h00. TARIF 15€.

Première partie, auto-massages et apprentissage de points d’acupuncture courants que vous pouvez utiliser régulièrement suivi d’un atelier pratique pour permettre de réguler des points douloureux, articulaires, accidents ou autres.

Tao Inn.

Beaucoup de pratiques d’hygiène et de prévention de la maladie chez les chinois remontent aux époques les plus anciennes de leur histoire. Ce fut l’empereur Fu Xi, l’empereur jaune qui édicta des règles fondamentales précises de l’hygiène voici 3000 ans environ.
Deux règles ont régi la conception de l’hygiène dès l’antiquité :
1) « Ne pas user son destin »(Marcel GRANET), avoir le sens de la modération, se conformer à une hygiène sexuelle, alimentaire, à un comportement social modéré.
2) Contribuer à l’accroissement de sa puissance vitale individuelle, d’où les pratiques respiratoires, les exercices de santé, les arts martiaux, les pratiques diverses de l’entretien du corps et de son bien être.
Cette double règle se répercutait sur l’ensemble du peuple, sur toutes les classes sociales du commun des mortels jusqu’aux chefs.
Le sens de la modération comportait également : ne pas faire d’efforts physiques exagérés ou de trop longue durée et aussi savoir éviter les tensions mentales ou les crispation émotionnelles trop fortes et trop longues.
Ces exercices pratiqués régulièrement en Chine depuis les temps les plus reculés se sont transmis au fil des génération dans les villes comme dans les campagnes jusqu’à nos jours.
Les auto-massages se pratiquent assis pour masser tout le corps et stimuler les méridiens ainsi que les points d’acupuncture. Ils permettent de relaxer et régénérer le corps, stimuler l’énergie vitale et détendre le mental.
Ces exercices ont une valeur préventive et curative quand ils sont pratiqués régulièrement.

Ce contenu a été publié dans Ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.